Gestion commerciale
Sage E facture
Cette nouvelle version de Sage 100 Gestion Commerciale propose un service Sage eFacture permettant de transmettre à ses clients des factures au format électronique.
Les factures dématérialisées sont envoyées depuis la Gestion commerciale sur le portail Sage eFacture qui se charge de les archiver dans un coffre-fort et de les transmettre au client destinataire.
Le client peut alors intégrer sa facture fournisseur, et optionnellement la rapprocher automatiquement avec un bon de commande ou un bon de livraison client.
Parallèlement, l’émetteur de la facture peut suivre en temps réel l’évolution de sa facture chez le client.
Ce nouveau service qui respecte la législation en vigueur, procure à la facture électronique une valeur légale équivalente à une facture papier. Il répond également aux exigences énoncées par le Code Général des impôts en termes d’échange de documents dématérialisés.
Détail des fonctionnalités disponibles :
– Emission des factures électroniques au format ubl v2 pour les clients acceptant de recevoir ce type de factures et optionnellement sous traitance de l’impression des factures pour les autres clients.
– Suivi de l’évolution des factures transmises chez le client.
– Réception des factures électroniques avec génération automatique de la facture d’achat et rapprochement avec le bon de commande ou le bon de livraison d’origine.
– Possibilité de transmettre une demande d’avoir avec un commentaire associé.
– Fonction d’inscription et d’administration accessible directement à partir de l’application.
– Processus de gestion et de suivi d’invitation à la dématérialisation des tiers client et fournisseurs.
Interopérabilité
Sage 100 Gestion Commerciale permet la transmission de factures électroniques au format UBL V2. Le portail Sage eFacture permet la traduction de ces factures dans un autre format et, de ce fait, offre la possibilité aux utilisateurs Sage de communiquer avec des utilisateurs non équipés des solutions Sage.
Dès lors, il est possible que dans le format de facture attendu par l’acheteur certains champs non gérés dans le format Sage soient obligatoires.
Ces informations complémentaires obligatoires pour la société réceptrice se paramètrent sur le portail Sage eFacture et sont ensuite directement gérés dans Sage 100 Gestion Commerciale.
Gestion du Bon à payer
Avec les nouvelles fonctionnalités de Bon à payer, Sage 100 Gestion Commerciale offre un véritable outil de traçabilité des factures d’achat permettant :
– A l’acheteur de valider la conformité de la facture.
– Au responsable financier d’autoriser le paiement de la facture d’achat.
– Possibilité de déterminer un seuil de déclenchement du bon à payer.
– Option de transmission d’un flux de bon à payer pour les factures électroniques.
– Visualisation de l’historique du bon à payer accessible depuis les documents.
– Nouvelle fonction dédiée d’affectation et de suivi des bons à payer.
Nouveautés Gamme
Contrôle des licences
Une modification est apportée dans le contrôle des licences qui a été mis en place à partir des versions 7.10
Licence monoposte / 1 poste
Pour les licences monoposte ou 1 poste, il sera possible de définir 2 utilisateurs actifs. Ainsi, un utilisateur autre que l’administrateur pourra accéder à la base de données. Par contre, le contrôle d’accès à la base reste inchangé. Un seul utilisateur pourra être connecté à la base de données.
Gestion des bases SQL Server
Les applications Sage 100 pour SQL Server n’autorisent plus l’ouverture de deux bases SQL différentes (exemple : 1 base SQL pour le fichier Comptable et 1 base SQL pour le fichier commercial). Tous les types de bases doivent se trouver dans la même base Sage 100 pour SQL Server.
Un contrôle est effectué à l’ouverture des bases de données qui interdit l’ouverture de bases différentes. Le lancement de la maintenance sera proposée pour effectuer la fusion des bases.
Maintenance i7 Version 17.50
Fusion des bases relationnelles
Cette nouvelle fonction sera accessible lorsqu’une base SQL autre que comptable est ouverte dans la Maintenance.
Fusion des bases relationnelles permet de recopier la base ouverte dans une base comptable.
Exemple : ouverture d’une base Gestion commerciale dans la maintenance. La fonction Fusion des bases relationnelles permet de sélectionner une base comptable. La maintenance effectuera alors une recopie des données de la base Gestion commerciale dans la Base comptable.
Objets métiers
Nouvelle version des objets métiers v 5.10 permettant l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.50.
Les Objets métiers peuvent se connecter aux bases Sage 100 avec un utilisateur inactif. Il est donc possible de créer un utilisateur spécifique pour la connexion qui ne sera pas pris en compte dans le contrôle du nombre d’utilisateurs réalisé par les applications Sage 100 i7.
Driver ODBC
Nouvelle version du driver ODBC v17.50 permettant l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.50.
Le driver ODBC peut se connecter aux bases Sage 100 avec un utilisateur inactif. Il est donc possible de créer un utilisateur spécifique pour la connexion qui ne sera pas pris en compte dans le contrôle du nombre d’utilisateurs réalisé par les applications Sage 100 i7
Sage 100 Webservice / Sage CRM
Nouvelle version de Sage 100 Webservice v 7.50 permettant à Sage CRM l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.50.
Sage Business Sync
Nouvelle version de Sage Business Sync v 1.30 permettant l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.50.
3 versions seront disponibles en téléchargement :
Sage Business Sync v 1.10
| Compatible bases Sage 100 v16
|
Sage Business Sync v 1.20
| Compatible bases Sage 100 i7 v7.0x et v7.10
|
Sage Business Sync v 1.30
| Compatible bases Sage 100 i7 v 7.50
|
Sage Etendue
La version 7.50 de Sage Etendue est compatible avec les applications Sage 100 i7 v 7.50. Un nouveau DVD i7 contient les 3 modules Sage Etendue 7.50 / Sage Notes de frais 7.50 / Sage Intranet RH 7.50.
Retrouvez les nouveautés Sage Etendue i7 7.50 : KB53724
Optimisations SQL Server
La gestion de la base unique pour les version 7.50 nous a permis d’effectuer un certain nombre d’optimisations dans les applications Sage 100 Express et Sage 100 pour SQL Server . Ces optimisations ont été benchées en versions 7.10 et 7.50.
Base de données utilisée
Comptabilité
| 1 604 comptes généraux 4 179 tiers 1 106 505 écritures générales 64 814 écritures analytiques
|
Moyens de paiement
| 46 740 échéances 10 800 relevés de LCR à payer 5 007 mouvements bancaires
|
Gestion commerciale
| 30 955 articles 3 783 clients 46 745 documents 383 309 lignes de documents
|
Temps obtenus
Sage 100 Gestion commerciale pour SQL Server