Améliorations fonctionnelles
Personnalisation des données en saisie
En saisie d’écritures, il est possible de contrôler la présence de certaines informations et de les personnaliser par type de journal et par journal.
Pour chaque information contrôlée, vous disposez de deux niveaux de contrôle : simple alerte ou contrôle bloquant rendant impossible l’enregistrement de la ligne d’écriture en cas d’oubli de l’utilisateur. Une fenêtre avec une signalétique dédiée vous indique les informations manquantes, un simple clic sur un de ces messages vous permet d’accéder directement à l’information à compléter.
Dissociation des informations libres.
Dissociation des informations libres.
La dissociation des informations libre en saisie des fichiers tiers vous permet d‘affecter une information libre à un type de tiers et distinguer ainsi facilement les informations libre que vous ne souhaitez ne voir apparaitre que sur les fichiers clients par exemple.
Actualisation automatique du cours des devises
Pour optimiser votre saisie, l’application intègre un service de récupération du cours des devises qui vous dispense de toute recherche et saisie de ces derniers. Il suffit d’activer l’option d’actualisation des cours devises des paramètres société à l’ouverture de votre société et/ou la seconde option qui vous permet de récupérer dynamiquement en saisie des écritures les cours applicables à la date de pièce.
Publication vers Sage Document Manager
Les documents suivants : Rappel – Relevé, Extrait tiers, Lettre chèque, BOR, traite et
recouvrement peuvent être envoyés directement dans Sage Document Manager par simple activation d’une nouvelle option disponible sur la fenêtre de dialogue d’impression
« Envoi vers Sage Document Manager ». Vous pouvez dorénavant exploiter librement plusieurs modèles personnalisés des différents documents sans aucun ajustement de Sage Document filer que vous pouvez toujours utiliser pour d’autres documents.
Saisie des opérations bancaires : Comptabilisation partielle
Il est dorénavant possible de comptabiliser seulement une partie des écritures sans recourir nécessairement au compte d’attente. Vous pouvez ainsi exploiter les fonctions de saisie des opérations bancaires pour les écritures d’agios par exemple.
Saisie des opérations bancaires : Affichage solde intermédiaire
L’application propose un solde intermédiaire des écritures affectés en saisie des opérations bancaires, c’est-à-dire celles qui ont un compte général ou un compte général et tiers.
Actualisation du rapprochement bancaire manuel
Un nouveau bouton « Actualiser » dans la fonction de rapprochement bancaire manuel permet de rafraîchir la liste sans nécessiter de changer de journal.
Rapprochement bancaire automatique: Gestion des extraits vides.
Afin de limiter les tâches de vérification du contenu des extraits bancaires incorporés qui ne comportent pas de mouvements, l’application leur attribue automatiquement le statut
« Totalement rapproché ».
Enrichissement des listes
Les listes de comptes tiers, des comptes généraux et des sections analytiques permettent de visualiser davantage d’informations sous forme de colonnes supplémentaires disponibles. Ces dernières peuvent être copier/coller vers Excel par exemple et faire l’objet de regroupements, tris et filtres
Recherche des mots dans les listes
La recherche qui porte sur un mot ou un groupe de mots, sur tous les champs de type Texte définis « recherchables » a été étendue aux écritures comptables en saisie et interrogation dans le menu Traitement, sur les listes des comptes généraux et sections analytiques du menu Structure.
Bloc note sur les fiches tiers
L’application propose un nouveau volet de sélection « Bloc-notes » dans l’onglet Champs libres disponible sur tous les types de tiers. Vous disposez de 2000 caractères pour insérer les informations souhaitées
Grand livre analytique personnalisé
Pour les utilisateurs qui disposent de l’option analytique, vous avez la possibilité de personnaliser le grand livre analytique par l’intermédiaire de la mise en page. Un modèle est mis à votre disposition à l’installation de l’application.
TVA : Comptabilisation des constantes
Les données relatives aux constantes peuvent dorénavant faire l’objet d’une comptabilisation automatique dans les écritures de TVA. Vous pouvez affecter à chaque constante un compte général et la rubrique BCR concernée
TVA : Etat de contrôle des incohérences de saisie
Ce nouvel état permet de visualiser les pièces pour lesquelles il existe une incohérence entre les bases taxables des registres de vente/achat et Règlement achat/vente. Vous pouvez ainsi détecter tout erreur de taux, de base taxable ou de montant de taxe.
Export des filtres sauvegardés
Les filtres sauvegardés sont désormais exportés via le menu Fichier / Outils / Exporter les préférences. Il est ainsi possible de récupérer les filtres sur un autre poste.
Rappel!
L’export/import des préférences s’effectue pour une même version d’application installée sur les deux postes. La récupération des préférences d’une version antérieure, pour la même gamme de produits, est automatiquement effectuée au lancement de l’application.
Sélection des menus locaux éditables
Le comportement des menus locaux est modifié afin d’améliorer la sélection d’un élément.
Le clic affiche désormais toute la liste et se positionne sur le 1er élément commençant par…
Traitement exclusif – Liste des utilisateurs connectés
Au lancement d’un traitement exclusif, la liste des utilisateurs connectés empêchant le traitement est affichée.
Exemple :
- Nouvel exercice dans la comptabilité
- Réajustement des cumuls dans Gestion commercial
Il est possible d’envoyer un message aux utilisateurs dans leur application afin de leur demander de se déconnecter.