Améliorations fonctionnelles
RGPD : Règlement Général de Protection des Données
Le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) du parlement européen est applicable à partir du 25 mai 2018. Nos produits intègrent des fonctions facilitatrices visant à accompagner l’utilisateur dans sa démarche de mise en conformité au RGPD. Toutefois, nous attirons l’attention des utilisateurs quant au fait que la seule utilisation des produits n’est pas de nature à garantir leur conformité au RGPD.
Pour de plus amples informations : Informations légales RGPD
- Renforcement de la sécurité
En création des bases de données, toutes les options de stratégies de sécurité sont activées par défaut et intègrent également une gestion de mots de passe forts. En création d’un utilisateur l’application attribue un mot de passe provisoire que l’administrateur doit lui communiquer. A sa première connexion l’utilisateur devra personnaliser son propre mot de passe.
- Exclure des traitements à des fins marketing
Une option « Exclure des traitements à des fins marketing » est disponible dans les fiches tiers. Lorsqu’elle est activée, un message d’information vous permet d’appliquer cette restriction dans les fonctions de génération de courriers Word.
- Effacer les données personnelles
Fonction de suppression accessible sur les fiches tiers et à partir des listes correspondantes :
« Effacer les données », autorisée uniquement à un profil administrateur.
Les fiches tiers ainsi traitées disposent d’un attribut en lecture seule. Les options « Mise en sommeil » et « Exclure des traitements à fin marketing » sont également activées. La mention « Données effacées » est alors affichée dans la barre d’état de l’application.
Attention ! ce traitement est irrévocable.
Fonction de suppression des données personnelles accessibles via les Objets Métiers : cette fonction permet de supprimer des données des tables gérées dans les différentes applications avec exactement la même procédure que les applications.
Droit à la rectification : toutes les données personnelles sont rectifiables par défaut.
- Gestion des fichiers bancaires
En création de base, l’option « Supprimer les fichiers bancaires après incorporation ou importation » est cochée par défaut en création de base. En plus des extraits bancaires, elle s’applique dorénavant aux relevés de LCR à payer et aux quatre types de relevés Camt054.
Nous vous incitons vivement à activer cette option sur toutes vos sociétés. Dans le cas contraire il est nécessaire de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger l’accès à ces fichiers.
En cas de rejet d’un fichier l’application vous permet d’accéder directement au répertoire « Rejeté » pour l’administrer.
Les fichiers télétransmis sont dorénavant systématiquement supprimés. Pour les fichiers créés par Moyens de paiement il est toujours possible de refaire une transmission à partir des historiques des remises.
Création d’échéances
Merci, vos votes Sage Customer Voice ont priorisé cette nouveauté. En savoir plus … L’assistant de sélection des écritures comptables propose un nouvel intervalle vous permettant de préciser les dates d’échéances.
Gestion des virements dans la zone Francs pacifiques (XPF)
Le franc Pacifique constitue la seconde monnaie officiellement utilisée au sein de la République française avec l’Euro. Il est utilisé dans les collectivités françaises de l’océan Pacifique : Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna. Moyens de paiement propose un nouveau code remise « Franc pacifique (XPF) » qui permet aux entreprises de la zone pacifique de générer à partir du format de virement 160 un virement en francs pacifiques (XPF), les ordres pouvant être traités dans Sage Direct (simple signature) ou Sage Flux Bancaires (double signature).
Sécurisation des archives
Tous les fichiers générés par la sauvegarde fiscale sont signés numériquement afin de garantir leur intégrité. Les fichiers générés dans le répertoire de Sauvegarde fiscale comportent une extension .zip.
Mise à jour comptable : Inaltérabilité des écritures
Toutes les écritures générées par Sage 100 Moyens de paiement par la fonction « Mise à jour de la comptabilité » dans Sage 100 Comptabilité sont clôturées et inaltérables
Sauvegarde des filtres multi-conditions
Exploitez pleinement les possibilités de filtres des listes et enregistrez-les pour accéder rapidement à des listes personnalisées.
Rechercher des mots dans la liste
La recherche porte désormais sur un mot ou un groupe de mots, sur tous les champs de type Texte définis « recherchables » des listes Tiers et Articles (au lieu de Désignation ou Intitulé seul). Il est ainsi possible de faire une recherche sur les informations libres (Texte et Table) paramétrées pour ces listes.
Important ! Les applications Sage 100 utilisent une fonctionnalité de SQL Server « Extraction en texte intégral et extraction sémantique de recherche ». Cette dernière doit être installée sur l’instance pour bénéficier de cette nouvelle fonction de recherche.