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Sage 100 Gestion Commercial V9

Les évolutions fonctionnelles

L’éditeur Sage propose des mises à jour de ses solutions Sage 100. Qu’elles soient mineurs ou majeurs, elles apportent leurs lots d’évolutions fonctionnelles, techniques ou légales.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des évolutions fonctionnelles par version :

 

Améliorations fonctionnelles apportées par Sage 100 Version 9 

La nouvelle version 9.00 intègre :

  • La gestion des factures de vente au format Factur-X ;
  • La prise en compte de l’exigibilité de la TVA sur acompte à compter du 01/01/23 ;
  • Une meilleure lisibilité des lignes de document ;
  • L’affichage du Total TTC en pied de document ;
  • L’annulation des factures validées ;
  • La non-proposition des éléments mis en sommeil en cours de saisie ;
  • La validation des acomptes ;
  • La création d’une facture d’acompte ;
  • L’affichage des encours dans la liste des clients et fournisseurs ;
  • L’impression des Conditions Générales de Vente en langue étrangère ;
  • La modification du prix de revient des factures validées ;
  • L’informations Centrale Achat sur les documents ;
  • Plusieurs enrichissements concernant les imports paramétrables ;
  • Intégration GPAO : la colonne Date avancement est affichable directement dans les commandes de vente ;
  • La nouvelle identité visuelle ;
  • La navigation dans les aperçus avant impression ;
  • La codification structurée des bases d’archive.

 

Gestion des factures de vente au format Factur-X

Imprimez et envoyez des factures validées au format de facture électronique Factur-X. De plus, le PDF factur-X intègre un fichier XML qui favorise l’intégration des données dans les applications comptables.

 

Exigibilité de la TVA sur acompte pour les livraisons de biens au 01/01/23

Soyez prêt pour l’entrée en vigueur au 1er janvier 2023 de l’exigibilité de la TVA sur les acomptes dès leur paiement.

 

Mise en forme des lignes de document

Visualisez plus facilement les lignes de saisie dans les documents commerciaux ; la mise en forme des lignes a été optimisée (gras, italique, mise en retrait pour les composants).

Cette mise en valeur s’applique également aux interrogations commerciales mais aussi à l’impression des documents.

 

Affichage du Total TTC en pied de document

Visualisez d’un coup d’œil le total TTC des documents dans la zone de totalisation.

 

Annulation facilitée d’une facture validée

Annulez facilement une facture validée par erreur.

 

Eléments en sommeil non proposés en saisie

Gagnez du temps lors des saisies puisque les éléments mis en sommeil ne sont plus proposés au sein des listes.

 

Validation des acomptes

Pour sécuriser la validation des acomptes, un message informe de la validation lors du passage sur un autre écran.

En cas d’annulation de la facture d’acompte en cours de saisie, l’acompte reste désormais proposé, il n’est plus nécessaire de le ressaisir.

 

Création d’une facture d’acompte

Après la saisie d’un acompte, définissez la souche et le numéro de pièce de la facture d’acompte.

 

Affichage des encours dans la liste des clients et fournisseurs

Consultez le solde comptable, les portefeuilles ou la capacité d’encours de vos tiers directement dans la liste des clients ou des fournisseurs.

 

Impression des Conditions Générales de Vente en langue étrangère

Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Mettez au courant vos clients étrangers de vos Conditions Générales de Ventes en leur transmettant une version traduite dans leur langue.

 

Facture validée – Modification du prix de revient

Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Pour moins de contrainte, les factures de retour validées autorisent la modification de leur prix de revient.

 

Informations Centrale Achat sur les documents

Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Les informations enregistrées dans la fiche client de la centrale d’achat mentionnée en entête du document sont imprimables sur le document.

 

Import paramétrable inventaire – Champ Inutilisé

Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Pour faciliter l’intégration des fichiers d’inventaire, le champ Inutilisé permet d’exclure certaines informations qui seraient inexploitées lors de l’import au format paramétrable.

 

Import paramétrable document – Gestion de la souche

Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Pour affiner le processus d’importation au format paramétrable, il est possible de désigner la souche du document sur laquelle les lignes seront importées.

 

Import paramétrable articles série/lot : Date de péremption et de fabrication

Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

Lors de l’import de documents au format paramétrable il est possible de renseigner les champs Date péremption et Date de fabrication pour les articles suivis en sérialisé ou par lot.

 

Import paramétrable client : Multi adresses

Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice

L’import au format paramétrable des clients permet d’intégrer plusieurs adresses pour un même client.

 

Intégration GPAO – Colonne Date avancement dans les commandes

La colonne Date avancement est affichable directement dans les commandes de vente. L’information est également consultable depuis l’information sur la ligne de document.

 

Identité visuelle

Découvrez la nouvelle identité visuelle de votre application : nouvelles couleurs, nouveaux boutons…

gif logo sage

Aperçu avant impression – Précédent/ Suivant

Pour améliorer le confort de visualisation depuis l’aperçu avant impression vous pouvez faire défiler les pages à partir des boutons Page Précédente, Suivante ou, Première, Dernière page, y compris en mode zoom.

 

Codification structurée des bases d’archive

Pour faciliter l’exploitation des archives, l’application propose un nom par défaut pour la base d’archive avec notamment la date de début et de fin d’archivage.

Transmettez-nous vos coordonnées pour disposer de plus amples informations

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