Vous êtes gérant d’une TPE ou PME. La gestion de votre entreprise inclut un suivi pointilleux de votre comptabilité et de votre activité commerciale. La centralisation et l’accès simplifié et rapide à l’ensemble de vos données revêtent un caractère fondamental pour la pérennité de votre société. C’est pourquoi WaysUp met à votre disposition les logiciels Sage 50 et Sage 100 indispensables au pilotage de celle-ci. Focus sur notre comparatif pour vous accompagner dans votre choix.
Présentation de Sage 50 et de Sage 100
Sage 50 est un logiciel de gestion à distance conçu principalement pour les TPE, commerçants et indépendants. Complet et riche en fonctionnalités, il peut également convenir aux PME. Sage 50 Gestion d’entreprise regroupe Sage 50 Comptabilité et Sage 50 Gestion commerciale. Ce logiciel pour TPE permet une gestion de A à Z de votre entreprise : pilotage de votre comptabilité et de votre activité commerciale. L’hébergement de votre logiciel et de vos données s’effectue sur un serveur distant, performant et sécurisé.
Sage 100 constitue une solution pour la gestion de votre PME à la carte et en un seul et même endroit. Il s’agit d’un ERP proposant plusieurs modules dont Sage 100 Comptabilité et Sage 100 Gestion commerciale. Ce logiciel de gestion pour PME possède un hébergement sécurisé dans le cloud Microsoft Azure. Sage 100 peut par ailleurs convenir aux TPE en fonction de leurs besoins.
Avantages et caractéristiques de Sage 50
Idéal pour la transformation digitale des TPE et des PME, le logiciel Sage 50 est simple d’utilisation et permet :
- Une optimisation de votre activité avec une fiabilité de vos données et un gain de temps au quotidien.
- Une conformité légale permanente en comptabilité et dans le domaine commercial.
- Un accès continu à vos données bénéficiant d’un stockage sécurisé dans un cloud.
- Un stockage automatique et une sauvegarde de tous vos documents dans le Sage Business Doc.
- Un suivi et un pilotage optimaux de votre activité : des outils de suivi de trésorerie, gestion des stocks, créances impayées, d’analyse et de reporting, de véritables aides à la prise de décisions.
- Une rapidité dans l’exécution des tâches administratives : transfert automatique des écritures d’achats et de ventes en comptabilité, recherches simplifiées de données comptables et commerciales.
Le logiciel de gestion pour TPE et PME propose une personnalisation de vos documents à l’image de votre entreprise (factures, devis, relances impayées, etc.). Sage 50 optimise considérablement les interactions avec vos collaborateurs en interne et votre expert-comptable en externe. Sage 50 est prévu pour un seul utilisateur. Il est possible d’ajouter des utilisateurs en nombre limité selon l’offre souscrite.
Avantages et caractéristiques de Sage 100
La gamme étendue de progiciels Sage 100 permet un pilotage optimal d’une pluralité de fonctions de gestion d’une entreprise. Selon les besoins et la taille de votre société (TPE, PME, ETI) et grâce à l’ajout de modules, vous pouvez personnaliser l’usage de votre logiciel Sage 100 :
- Établissement de vos encaissements et décaissements avec Sage 100 Moyens de Paiement.
- Gestion de votre trésorerie et équilibrage de vos comptes avec Sage 100 Trésorerie.
- Opérations de gestion des immobilisations avec Sage 100 Immobilisations.
- Suivi de vos factures et de vos relances avec Sage Recouvrements de créances.
- Dématérialisation du traitement comptable de vos factures fournisseurs avec Sage Automatisation Comptable.
- Conception de vos tableaux de reporting avec Sage Bi Reporting.
Le logiciel Sage 100 est accessible à dix utilisateurs maximums ou en nombre illimité selon la formule choisie.
WaysUp, distributeur et intégrateur de solutions Sage, reste à vos côtés pour vous accompagner dans le choix de votre logiciel Sage 50 ou Sage 100 au regard de vos besoins. Pour les TPE et les PME, WaysUp assure l’installation, la formation, la maintenance et l’assistance des solutions Sage 50 et Sage 100. Faites appel à l’expertise d’un professionnel de la suite de logiciels Sage.