Logiciel comptable Sage 50
Successeur de Ciel, Sage 50 Comptabilité s’inscrit bien dans la continuité de la solution historique de Sage avec une offre identique à celle de Ciel Compta et de Ciel Compta Évolution. La migration de Ciel à 50c Compta se fait en toute simplicité, vers la version standard depuis Ciel Compta et vers la version Premium depuis Ciel Compta Évolution. Vous conservez dans les deux cas vos données, votre historique et vos habitudes de travail. Au besoin, WaysUp vous accompagne pour passer à la nouvelle génération Ciel Compta 50c.
Les atouts de la solution Sage 50 Comptabilité
Le logiciel Sage 50 facturation et Comptabilité vous aide à faire davantage en moins de temps, grâce à des fonctionnalités d’automatisation des tâches les plus chronophages. Les bénéfices de la solution pour votre entreprise sont notamment :
- L’accès à vos données en mobilité grâce à un hébergement cloud sécurisé
- L’automatisation des tâches de compta qui vous permet de vous concentrer sur votre activité et son développement
- L’élimination des risques d’erreurs grâce à la traduction comptable automatisée des factures fournisseurs
- La garantie de conformité légale à travers des mises à jour gratuites
Les fonctionnalités du logiciel Sage 50 Compta
La solution Sage 50 Comptabilité répond spécifiquement aux besoins des petites entreprises auxquelles elle permet :
- La simplification des finances
En automatisant la tenue comptable : le logiciel de comptabilité Sage ligne 50 se synchronise avec vos comptes bancaires, comptabilise de manière automatique les factures fournisseurs et optimise le classement et l’archivage documentaire.
- Une configuration personnalisée
Avec Sage 50, vous bénéficiez ainsi d’un logiciel comptable adapté à votre structure, pour le traitement de la comptabilité analytique, mais aussi de la gestion budgétaire, des télédéclarations et de la gestion des prêts.
- Un accès sécurisé aux données
Grâce au programme de partenariat entre Sage et Microsoft (Sage Partner Cloud), vous bénéficiez de l’hébergement de vos données en France, dans le cloud de confiance Azure. Vous pouvez travailler facilement en collaboration avec vos équipes, et de n’importe où.
- Des prises de décision plus éclairées
Avec votre logiciel de comptabilité Sage 50, vous disposez d’indicateurs de suivi et de tableaux de bord qui vous aident à piloter votre trésorerie et à contrôler vos encours clients ou fournisseurs.
Choisissez votre logiciel de comptabilité Sage 50 Essentials, Standard ou Premium
Le pack de base Sage 50 Essentials dédié à la comptabilité comprend 2 sociétés et un socle de fonctionnalités compatibles avec Windows permettant de gagner du temps dans le traitement de la comptabilité :
- La saisie guidée des écritures comptables
- La connexion bancaire
- La réalisation du bilan et du compte de résultats préparatoires
- Le travail en déplacement ou à distance grâce aux données mobiles
- La gestion de la trésorerie prévisionnelle
- La tenue du grand livre des comptes, des journaux, de la balance et de la TVA
- Les échanges de données avec votre expert-comptable
En option, la saisie automatisée de vos factures fournisseurs.
Le module de Comptabilité Sage 50 Standard inclut quant à lui 3 sociétés. Il est composé du pack Essentials, enrichi de la télédéclaration de la TVA et de l’option télépaiement SEPA.
Le module Comptabilité Sage 50 Premium inclut enfin 10 sociétés. Il comprend toutes les fonctionnalités du pack Essentials et du module Standard, ainsi que la comptabilité analytique multi-niveaux, la gestion budgétaire, la gestion des immobilisations, des emprunts et des crédits-baux.
Logiciel Sage 50 gestion commerciale
Sage 50 Gestion commerciale est la solution de Sage dédiée aux besoins des TPE pour simplifier et fiabiliser le pilotage de leur activité commerciale. Avec ce logiciel pour petite entreprise, WaysUp vous fait découvrir une solution facile à prendre en main, toujours conforme aux évolutions légales et dotée d’outils précieux pour vous faire gagner du temps dans vos process et de l’efficacité dans vos décisions.
Les bénéfices de l’offre pour votre entreprise
Simple d’utilisation, rapidement opérationnelle et spécifiquement développée pour les petites entreprises, Sage 50 Gestion commerciale peut apporter beaucoup à votre TPE ou PME :
- La gestion en mobilité grâce à l’hébergement dans le cloud
- Le gain de temps permis par l’automatisation des tâches chronophages
- L’automatisation et la gratuité des mises à jour légales qui vous assurent une conformité permanente
- Les possibilités de personnalisation de la solution en fonction de vos besoins et des règles qui font sens dans votre entreprise
Des fonctionnalités qui répondent à vos besoins
Les fonctionnalités de Sage 50 Gestion commerciale vous permettent de gérer l’intégralité de votre activité à travers :
- La personnalisation documentaire pour correspondre aux spécificités de vos activités
- La création de cycles d’achats et de cycles de vente (devis, factures, bons de commandes ou avoirs)
- Le stockage et la sauvegarde de vos documents dématérialisés (fiches clients, fournisseurs, etc.) en toute sécurité
- Des outils de reporting précis qui vous permettent de prendre de bonnes décisions, au bon moment : tableaux de bord synthétiques et indicateurs de suivi pertinents
- Des fonctions d’automatisation des relances clients ainsi que la mise en place de facilités de paiement en ligne (PayPal, SEPA, Stripe)
- La liaison automatique de Sage 50 à Chorus Pro pour la simplification de vos envois de factures dématérialisées aux administrations publiques.
- Des outils de gestion du stock vous permettant une gestion à flux tendu et une meilleure maîtrise de vos coûts (d’achats et de stockage).
Gestion commerciale Essentials, Premium ou Standard
Le logiciel de gestion commerciale Sage 50 Essentials permet la gestion de 2 dossiers et comprend un socle fonctionnel avec :
- Les devis et factures personnalisables
- La gestion des clients et des articles
- La possibilité de travail en mobilité
- Des tableaux de bords clairs et des rapports de ventes
- Une gestion des encours, des échéanciers et des relances clients
Le module de gestion commerciale Sage 50 Standard inclut 3 dossiers et le pack de base Essentials, aux fonctionnalités duquel s’ajoutent :
- La gestion achats et fournisseurs
- La gestion du stock et des inventaires
- Les transferts du logiciel Sage facturation vers Chorus Pro
- L’édition des bons de commandes et bons de livraison
- La gestion des projets et des représentants commerciaux
Le module de gestion commerciale Sage 50 Premium inclut 10 dossiers. Il comprend les fonctionnalités du pack Essentials et de Sage 50 Standard, enrichies de :
- La possibilité de gestion des stocks multi-dépôts
- La gestion des nomenclatures et contremarques
- La facturation multi-échéances et la création de remises personnalisées par client
- Le paramétrage personnalisé des accès au logiciel.
Logiciel Sage 50 Gestion d’entreprise
Sage 50 Gestion d’entreprise est la solution de l’éditeur Sage que vous propose WaysUp pour gérer de A à Z votre TPE. Vous disposez d’une solution complète unique et d’un seul environnement pour piloter votre activité commerciale et gérer votre comptabilité.
Les atouts de Sage 50 Entreprise
Solution complète pour les petites entreprises, Sage 50 Gestion d’entreprises combine les avantages des deux logiciels Sage 50 Comptabilité et Sage 50 gestion commerciale. Vous profitez donc de :
- Votre activité optimisée grâce à des automatismes qui vous font gagner du temps et la garantie de fiabilité de vos données
- L’assurance d’une constante conformité légale sur le plan comptable comme commercial
- Le travail en mobilité favorisé avec un accès permanent à vos données hébergées dans un cloud en France
- La possibilité de configuration de la solution en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise
- La sauvegarde et le stockage automatique de vos documents dans Sage Business Doc
- Un meilleur pilotage de votre activité grâce à des outils de suivi, d’analyse et de reporting qui vous guident dans vos décisions.
Les fonctionnalités de gestion et de comptabilité Sage 50 Entreprise
Solution de comptabilité et de gestion, Sage 50 Gestion d’entreprise vous apporte de nombreux automatismes pour accélérer vos tâches administratives, le confort d’un hébergement dans le cloud et des outils pour faciliter la gestion de vos activités au quotidien. Vous profitez ainsi d’automatismes intégrés comme le transfert en comptabilité des écritures d’achats et de ventes qui vous évite les ressaisies, ou comme la possibilité d’effectuer des recherches globales portant sur toutes les données de gestion comptable et commerciale. Vous suivez précisément l’activité de votre entreprise grâce à des outils de reporting précis qui vous permettent de gérer avec une meilleure visibilité la trésorerie, les performances commerciales et les créances impayées. Sage 50 cloud est une solution qui favorise le travail en déplacement et qui vous permet de collaborer plus efficacement avec vos équipes en interne ou avec votre expert-comptable en externe. Vous disposez tout à la fois d’un outil de gestion complet de votre activité commerciale (gestion des stocks, personnalisation des cycles ventes/achats, gestion des relances clients) et d’une comptabilité adaptée à vos besoins.
Sage 50 Entreprise Essentiels, Standard et Premium
Puisque le logiciel Sage 50 Entreprise offre les fonctionnalités combinées du logiciel Sage 50 de facturation et de comptabilité et du logiciel de gestion commerciale, la solution se décline elle aussi en un pack de base Sage 50 Essentials et en deux modules Standard et Premium, aux fonctionnalités avancées. Les trois offres sont adaptées à une gestion multi-sociétés, dans la limite de 2 sociétés pour le pack de base, et de respectivement 3 et 10 sociétés pour les modules Standard et Premium. Idéal pour une gestion de bout en bout de votre petite ou moyenne entreprise, le logiciel sage 50 Essentials vous permet de :
- Gérer plus simplement les devis et factures (personnalisables)
- Gagner du temps grâce aux transferts automatiques en comptabilité et à la connexion bancaire
- Gérer les articles et les clients
- Mieux travailler en mobilité
- Profiter de la saisie guidée des écritures et, en option, de la saisie automatique des factures fournisseurs
Acheter Sage 50 Entreprise Standard permet de profiter en plus des outils de gestion des stocks, du transfert vers la plateforme de facturation dématérialisée Chorus Pro ou de la télédéclaration de la TVA.
L’achat de sage 50 Premium Entreprise vous donne enfin accès aux fonctionnalités premium du logiciel Sage 50 facturation et comptabilité ainsi que du logiciel Sage 50 Gestion commerciale, notamment la gestion des stocks multi-dépôts, la gestion des immobilisations, la comptabilité analytique multi-niveaux et la comptabilité budgétaire.