Améliorations fonctionnelles
La nouvelle version de Sage 100 Comptabilité vous propose les améliorations suivantes :
- Synchronisation avec Stockage et Partage Office 365
- Stockage et partage Office 365 – Gestion des données complémentaires
- Raison sociale unique inter-applications
- Déconnexion des services connectés
- Génération automatique de la TVA et des registres de taxes en saisie d’écritures
- Accès à la facture issue de la Gestion Commerciale sur les écritures d’à-nouveaux
- Actualisation des informations en regénération des écritures d’à-nouveaux
- Ventilation analytique en saisie des opérations bancaires
- Recherche d’écritures par libellé
- Transfert d’une pièce vers un autre journal
Fonction de synchronisation avec Stockage et Partage Office 365
Dans Fichier / Paramètres société / Echange de données / Stockage et partage Office 365, une fonction de Synchronisation est maintenant disponible. Les documents présents dans votre espace de stockage Office 365 ont été déposés soit depuis les applications Sage 100cloud, soit directement depuis l’espace de stockage Office 365. Cette fonction va permettre de synchroniser votre société et votre espace de stockage.
Stockage et partage Office 365 – Données complémentaires
L’application transmet désormais des informations complémentaires lors du stockage Office365. Ces informations vont permettre d’affiner les recherches et les filtres sur l’espace de stockage.
Raison sociale unique inter-applications
La raison sociale du dossier est maintenant unique pour toutes les applications: Sage 100cloud Comptabilité, Sage 100cloud Immobilisations, Sage 100cloud Moyens de Paiement, Sage 100cloud Trésorerie, Sage 100cloud Gestion commerciale. Ainsi la raison sociale modifiée dans l’application Sage 100cloud Comptabilité est automatiquement reprise dans les autres applications.
Déconnexion des services connectés depuis l’application
Depuis l’application il est désormais possible de se déconnecter des comptes Office 365 et des services conne
Automatisation du calcul de TVA et de la génération des registres en saisie d’écritures
En saisie d’écriture, la ligne de TVA est automatiquement proposée en fonction du code taxe rattaché au compte général. Le registre de taxe est alors généré conformément au paramétrage effectué dans les paramètres de TVA et taxes.
Dans les versions précédentes, il était nécessaire d’afficher la colonne code taxe en saisie pour permettre ces automatismes.
Reports à nouveaux : lien sur la facture issue de la Gestion Commerciale
Il est désormais possible de consulter le PDF des factures comptabilisées via la Gestion Commerciale sur les écritures d’à-nouveaux.
Reports à nouveau : actualisation des informations
Lors de la régénération des reports à nouveaux, l’assistant permet de reprendre les modifications effectuées sur les écritures d’origine (libellé, référence, numéro de facture, mode de règlement et date d’échéance).
Saisie des opérations bancaires et ventilation analytique
En saisie des opérations bancaires, les pré-ventilations analytiques sont maintenant reprises lors de la saisie du compte général sur une ligne d’extrait incorporée.
Recherche d’écritures par libellé
La recherche d’écritures s’enrichit d’une zone permettant de saisir tout ou partie d’un libellé. Cette recherche est également accessible à partir de l’interrogation de compte général ou tiers après sélection d’une ligne et appel de l’action Rechercher écritures de ce libellé. La zone Rechercher dans Libellé écriture sera alors automatiquement alimentée avec le libellé de l’écriture précédemment sélectionnée.
Transfert d’une pièce vers un autre journal
La fonction Extourne/Annulation s’enrichit d’une fonction de transfert de pièce vers un autre journal. La manipulation de glisser/déposer d’écritures est ainsi facilitée.