Quelles fonctions principales pour un logiciel de gestion commerciale ?
Sage gestion commerciale est un outil professionnel qui permet d’instaurer une gestion unifiée des processus de vente d’une entreprise. Il facilite la gestion des devis, des bons de commande, des bons de livraison, mais aussi la gestion des achats, des ventes, des paiements et des relances clients. Découvrez les principales fonctions d’un logiciel de gestion commerciale afin de mieux comprendre son utilité et les avantages qui peuvent découler de son utilisation au quotidien.
Sage gestion commerciale : gestion des achats et des ventes
La gestion des achats et des ventes figure parmi les fonctions les plus appréciées du logiciel de gestion commerciale. Toutes les tâches qui incombent à l’utilisateur sont facilitées : depuis la tarification, en passant par l’émission de devis de bon de commande et de bon de livraison, l’organisation du processus de vente, la signature du contrat et jusqu’à l’émission de factures et au recouvrement.
Privilégiez les solutions de gestion commerciale qui prévoient la création rapide de devis et la dématérialisation des échanges afin de faciliter la traçabilité des documents et l’analyse des corrélations entre les différentes données enregistrées.
Dans le cadre de la gestion des ventes, l’outil de gestion commerciale permet de définir les tarifs affichés en se basant sur divers paramètres. Il aide également à mieux suivre les livraisons et l’évolution des articles retournés. Pour la facturation, toutes les données doivent être numérisées afin de mieux gérer les échéances.
Sage gestion commerciale : gestion des stocks et des produits
Le logiciel de gestion est indispensable pour une bonne gestion des stocks : le responsable doit voir sur son tableau de bord toutes les informations qui lui permettront de bien suivre le flux de production et de liquidation pour gérer les stocks en temps réel : mouvement et valorisation des stocks. Il programmera alors un approvisionnement au meilleur moment pour éviter une rupture de stock. Pour la gestion des produits, l’outil de gestion commerciale doit permettre une mise à jour du catalogue, de réaliser un inventaire en ligne et de déterminer les moyens logistiques qu’il faut mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.