Améliorations fonctionnelles
La nouvelle version de Sage 100 Moyens de paiements vous propose les améliorations suivantes :
- Personnalisation des libellés des schémas comptables : nouvelle variable
- Personnalisation des libellés des schémas comptables : afficher les variables
- Personnalisation des motifs des échéances
- Saisie assistée Code Postal/ Ville
- Trouver un tiers depuis la liste des clients et fournisseurs
Personnalisation des libellés des schémas comptables : nouvelle variable
Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice
Lors de la personnalisation des libellés structurés dans les schémas comptables, une nouvelle variable @L permettant de récupérer le libellé de la remise est maintenant disponible.
Personnalisation des libellés des schémas comptables : afficher les variables
Il est maintenant possible de visualiser les variables disponibles pour structurer le libellé des écritures à comptabiliser dans les schémas comptables de chaque mode de paiement.
Le lien « Obtenir la liste des variables disponibles pour personnaliser votre libellé d’écriture » ouvre une nouvelle fenêtre qui permet de sélectionner les variables paramétrables pour créer le libellé.
Personnalisation des motifs des échéances
Nouveauté choisie par les utilisateurs sur Sage Customer Voice
Des libellés personnalisés peuvent être définis pour chaque mode de paiement. Ces libellés pourront intégrer des variables pour automatiser la récupération de données telles que la raison sociale, le numéro de facture, la référence, l’intitulé du tiers, la date de l’échéance.
En saisie manuelle d’échéances et lors de la sélection d’écritures non lettrées, le libellé de l’échéance sera alimenté de manière dynamique.
Saisie assistée Code Postal/ Ville
La saisie du code postal et de la ville est désormais assistée pour toutes les adresses de France.
Trouver un tiers depuis la liste des clients et fournisseurs
De nouvelles fonctionnalités permettent la recherche de tiers à partir d’une Raison sociale, d’un numéro Siret, d’une adresse ou d’un code NAF. A partir de la liste des tiers trouvés il est possible de créer de nouveaux tiers ou de mettre à jour les données administratives des tiers existants. (Pour la France uniquement)
Les tiers sont également localisables au travers des applications telles que Google Maps, Mappy,
Via Michelin. L’itinéraire est consultable directement pour chaque adresse du client.