Améliorations fonctionnelles
Pour les artisans, entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME qui préfèrent se consacrer à l’amélioration de leur relation client, au lieu de perdre du temps sur des tâches administratives.
PAIEMENTS EN LIGNE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUES SIMPLIFIES
Les nouvelles options de paiement en ligne et de prélèvement automatique simplifié vous permettent d’être payé plus vite, de limiter le nombre de relances et les tâches administratives. D’un simple clic, vous pouvez désormais créer et envoyer facilement des factures proposant un bouton de paiement en ligne.
- Bouton de paiement en ligne directement dans les factures : Un bouton « Payer Maintenant » peut désormais être ajouté dans vos factures clients et dans l’email qui les
- Mode de paiement au choix : Choisissez le mode de paiement en ligne qui correspond à vos besoins et à ceux de vos clients : Stripe (CB), Paypal (portefeuille électronique), GoCardless (prélèvements)
- Préservez votre relation clients : En simplifiant et sécurisant les conditions de paiement, réduisez les probabilités d’oublis ou de retard de paiement et limitez le nombre de relances à réaliser
- Activation en ligne : Activez la liaison entre votre solution Sage et les fonctions de paiement en ligne en moins de 5 minutes
- Des tarifs clairs et sans surprise : Vous savez exactement quelle est le montant de la commission associée à chaque paiement
- 100% sécurisé : Tous les paiements sont sécurisés, vous n’avez pas à vous préoccuper du traitement ou de la sécurité des informations confidentielles de paiements de vos
- Eliminez les saisies inutiles : Une fois la facture réglée, elle est automatiquement pointée avec le règlement reçu. Ce règlement générera à son tour l’écriture de banque correspondante en comptabilité sans ressaisie de votre part.
Ces fonctionnalités sont par défaut intégrées dans votre logiciel.
Pour en savoir plus sur les frais associés à chaque mode de paiement :
STATUT DES FACTURES
Suite aux demandes exprimées par plusieurs utilisateurs sur l’espace de suggestion d’évo lutions, Depuis la liste des factures, vous pouvez désormais visualiser en un clin d’œil le statut de chaque facture :
nous avons optimisé la liste des factures !
- Provisoire : Les factures de vos projets en cours, pour ne plus oublier ou laisser traîner des factures
- Payable en ligne : Visualisez les factures transmises à vos clients avec option de paiement en ligne et non encore échues, vous identifiez ainsi facilement ce que vous allez prochainement
- Soldée : Suivez en temps réel les factures qui vous ont été payées par vos
- A relancer : Vous savez ainsi exactement les factures en retard de paiement et pouvez procéder aux relances que vous jugez nécessaires.
Afin de vous donner une visibilité optimale sur cette liste, chaque statut s’affiche dans une couleur différente.
Vous pouvez également filtrer en un clic cette la liste afin de n’afficher que le factures portant le statut souhaité.
FACILITE DE TRAVAIL ACCRUE VIS-A-VIS DES CONTROLES LIES A LA LOI ANTI-FRAUDE
Suite aux demandes exprimées par plusieurs utilisateurs sur l’espace de suggestion d’évo lutions, nous facilitons certaines opérations afin de vous permettre de vous conformer à la loi anti-fraude sans aucune perte de productivité :
- Pour répondre aux besoins des utilisateurs non assujettis à la loi anti-fraude (export et activité exclusivement BtoB), il est désormais possible de désactiver le verrouillage des factures exigé par cette loi. Dans ce contexte, le filigrane « Facture provisoire » n’apparaîtra
- Il est désormais possible de modifier en comptabilité les numéros de comptes des écritures comptables générées depuis la Gestion En cas d’erreur, vous pourrez ainsi corriger l’imputation même une fois le transfert comptable réalisé.
- Il est désormais possible de modifier les commentaires apportés dans le champ Observations d’une facture de gestion commerciale, même si celle-ci a été validée. Vous pourrez ainsi continuer à apporter des commentaires et précisions sur une facture même une fois celle-ci envoyée à votre
PERSONNALISATION DE LA MISE EN FORME DES EMAILS
Relation client
Sécurité
Info/Aide décision
Rentabilité/Tréso
Connectivité
Pour une communication plus professionnelle vers vos clients, vous pouvez désormais personnaliser la mise en forme des emails transmis depuis votre solution Sage 50cloud Ciel : police de caractère, couleur du texte, etc.
Concernant la messagerie, sachez également que Sage 50cloud Ciel est désormais compatible avec les dernières versions de Microsoft Outlook.
DADS-U V01X13
Cette version est compatible avec le cahier des charges DADS-U V01X13. Attention cette déclaration ne doit être établie que pour les entreprises concernées :
- Etablissements entrés en DSN employant des populations hors périmètre DSN
- Etablissements non soumis à l’obligation DSN
- Populations exclues de l’envoi de données annuelles en DSN (fonctionnaires …)
- Etablissements entrés en DSN n’ayant pas été en capacité de transmettre les
données des organismes complémentaires.
Un motif de dépôt est alors à déclarer.
Cette version permet aussi de gérer les salariés pour lesquels le décalage social doit perdurer (marins pêcheurs notamment).
DSN 2019.1.2
De nouvelles informations sont disponibles dans les fiches de personnel et sont à compléter si nécessaire : entre autres, l’ancienneté dans le groupe et le nombre de mois de préavis dans le cadre d’un PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé). Certaines listes et tables ont aussi été actualisées.
Enfin, deux évolutions majeures sont à noter et à récupérer dans les variables :
- les heures supplémentaires structurelles et les heures supplémentaires aléatoires qui doivent désormais être déclarées de manière distincte.
- Intitulé : (nouveau) spécifique à la liste des clients et des fournisseurs : la recherche porte sur le « contient » des caractères saisis dans la zone de recherche et présents dans l’intitulé des fiches clients et
- Le nombre de jours calendaires de la période d’emploi pris en compte dans le calcul du Plafond de la Sécurité Sociale qui doit être transmis dans la DSN.
Autres nouveautés DSN
- Les régularisations de taux pour déclaration en DSN.
- L’association automatique d’un code population aux contrats de prévoyance pour une
DSN par défaut correcte.
- L’onglet ‘Variables’ dans les rubriques afin de simplifier la mise en place des
nouveaux paramétrages pour la DSN.
Les nouveautés PAS
Pour les nouveaux salariés qui n’ont pas fait l’objet de DSN (nouveaux arrivants), il est possible d’appeler leur taux PAS grâce au service TOPaze. Dans la Paie, il suffit de générer autant de fichiers CSV que d’établissements concernés (gestion et formats livrés en standard dans la GA).
Les salariés exclus du PAS et les salariés en sommeil sont pris en compte pour la déclaration des données liées au PAS.
La date de paiement des salaires est saisissable distinctement de la période de Paie commune à tous les salariés.
Fusion AGIRC / ARRCO
Un Plan de Paie Utilisateur avec les Nouvelles rubriques de Retraite est d’ores et déjà disponible afin de se familiariser avec ce nouveau dispositif. Attention, ces rubriques ne doivent pas être récupérées dans les plans de Paie en décembre.
Les autres nouveautés
Pour gagner en productivité lors de la mise en place d’un nouveau dossier, avec la version Sage 100 Paie & RH 1.20, il est possible d’importer des fichiers DSN pour initialiser facilement les informations salariés, établissements, contrats…
Il est également possible d’éditer l’intégralité des duplicatas de bulletins dans un seul et même PDF.
Une confidentialité relative à l’intégralité de l’étape 4 de l’IntuiDSN a été mise en place.
Enfin, le superviseur n’est plus comptabilisé dans le décompte des postes nommés.
Divers points techniques
Avec une Paie en réseau, le répertoire de stockage des fichiers CRM PAS doit être partagé afin
d’être accessible à tous les utilisateurs.
Depuis Windows Server 2012, la stratégie de groupe doit être modifiée si des messages d’erreur apparaissent : la création du lecteur réseau doit se faire en « mise à jour » et non en « remplacer ».
Depuis Windows 10 et Windows Server 2016, si une erreur d’enregistrement des dll apparait, il convient de créer les mapping réseau sur le compte administrateur (et non sur un compte qui a les droits administrateurs).
Les nouveautés DS
Cette version est obligatoire pour émettre une DADS-U V01X13 afin de choisir le motif de dépôt de la DADS-U.
- Remarque : pour le code motif EX « Employeur entré en DSN ayant des populations exclues du périmètre DSN », il convient de générer une DADS-U de type 01 ou 02, portant le motif EX avec seulement les salarié Ces salariés doivent être exclus manuellement.
Cette version est également indispensable pour pouvoir déclarer les montants du PAS à partir de janvier 2019.
- Des règles spécifiques DGFIP sur les arrondis de ces montants ont été mises en place
- Le PAS est désormais pris en compte dans les déclarations dites Néant
En ce qui concerne la DSN, elle permet que les bulletins de participation pour les salariés sortis soient déclarés sur la période en cours